Alimentation trekking, 2 jours

Publié le par Dr Gero57

J’essaye d’élaborer un menu type pour des sorties à haute intensité. 
faire des journées à 4000 kcal.(impossible de manger ça en solides).  
A ce niveau la, ça devient du sport d’endurance. 
Donc faire des gros efforts c’est bien, mais il faut penser à la récupération. 
Penser à charger en glucides 3 jours avant de partir en trekking. 
Bien s’alimenter est important !!!

Le matin  en bivouac à la belle étoile

Le matin en bivouac à la belle étoile

Le matin est important, mais pas trop. 
Café, belvita et compote sont pour ma part un bon début. 
C’est ce que je consomme. Environ 

Il est conseillé de manger des lipides (fromage, œufs) pour avoir l’énergie nécessaire pour la journée. 

En marchant et entre 2 repas, je consomme des sucres rapides (pate de fruits, nougats et pâte d’amande) et barre de céréales. 
 

J’ai parfois des envies de salé, donc un bifi ou des mini saucissons font laff

Pour midi, des tranches de pain de mie complet, un bout de saucisson et du fromage (a pâte dur) feront bien l’affaire. 
 

le saucisson est bon pour le transport et à la conservation. Il craint pas trop les changements de température. 
 

pour ma part je prends des Gendarmes. (Saucisses  alsaciens). 

Le soir, un bon repas lyophilisé. 
trés bon rapport énergie/apport nutritionnel. 
repas son varié. 
Privilégier les omégas , se sont des acides gras essentielles qui permettent une bonne récupération. (Poisson, lin, ect)
chocolat noir au dessert est bon pour la récupération. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article